///
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Règlement de la ville {Obligatoire}

AuteurMessage
Sarah Wicht
Fonda' ~ Duchesse ~ do not touch him !
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Règlement de la ville {Obligatoire}   Sam 5 Juin - 16:26

Partie I _ Règles générales


1) Langage et ses limites

    • Comme sur beaucoup de forum, et cela va de soi, le langage sms est formellement interdit. Pour des raisons pratiques, les abréviations sont déconseillées. Autrement dit, il est préférable de dire "désolé" plutôt que "dsl", bien que cela ne soit pas non plus puni. Notons juste que certaines personnes ne connaissent pas la totalité des abréviations, ce qui peut aisément rendre une conversation difficile. Merci de votre compréhension.
    • Toujours autour de la langue française, nous vous demandons un niveau minimum. Nous pouvons toutefois comprendre le fait que certains peuvent ne pas être francophones de base, et nous serons alors moins exigeants. Nous demandons pour les autres un français respectable, sans trop de fautes. Sachez qu'un administrateur peut vous refuser une fiche ou un rp si les fautes se révèlent trop élevées.
    • Les insultes sont autorisées dans la limite où elles sont adressées d'un personnages à un autre, et sans abus. En cas de conflit entre membres, nous vous demandons de régler ceci par messages privés sans impliquer d'autres personnes autre que le staff. Celui-ci peut avoir un rôle d'arbitre, et fera de son mieux pour trouver une solution.
    • Les propos racistes, homophobes, antisémites et autres sont formellement interdits. Les "petites blagues" sont tout de même tolérées, toujours dans la limite où il s'agit d'une conversation entre deux personnages, et non joueurs. Elles sont autorisées à partir du moment où les deux sont bien au courant que cela n'est pas sérieux et non "méchant".


    2) Les rps au sein du forum

    • Tout propos ou gestes interdits en-dessous d'un certain âge nécessitent une indication au début du rp. Ainsi nous autorisons les rps à titre violents, pornographiques ou autres. Toutefois, dans le cas où ils sont trop présents, nous vous demandons de poster vos rps en hide par sécurité. Nous vous demandons également de limiter ces rps, car ce forum n'est pas consacré à cela. En terme de nombre, nous autorisons un quart des rps se situant en dessous de la ceinture et un autre quart pour ce qui est sanglant, voir gore.
    • Nous demandons une limite minimum de 10 lignes complètes par rp. Ceci est relativement peu en comparaison à bon nombre de forum. Le but n'est pas de posséder une élite, mais bel et bien de conserver un niveau respectable. En cas de problèmes afin de remplir ce nombre de lignes, vous pouvez demander l'aide des administrateurs. Les deux premiers rps en-dessous de cette limite seront signalés, le troisième supprimé ainsi que les suivants. Merci de votre compréhension.
    • Il est interdit de faire agir le personnage d'un autre. Si l'absence d'une information gène votre rp, veuillez en discuter, via Message Privé ou sur la ChatBox avec le membre concerné.
    • Le forum suit le temps réel. Nous vous demandons donc d'être cohérents entre les différentes dates et relations. Il est donc conseillé de limiter ses rps en nombre. Si cela est trop gênant, un débat sera ouvert et nous ralentirons le rythme...
    • Tadam. Beaucoup auront des problèmes du genre : "Ce rp arrive avant ou après ? Et comment je fais si les relations changent d'un coup ?". Pour cela, et ce n'est qu'un conseil, le staff vous recommande de parler du rp avant de le réaliser... Au moins les grandes lignes directives. Ceci n'est pas obligatoire... Juste un conseil.


    3) Le personnage et vous

    • Les personnages dits "Grosbill" ou "Mary-Sue" sont interdits. Nous autorisons une approche, dans le cadre d'une parfaite maitrise du personnage par son joueur. De même, si votre personnage est blessé à un moment du rp, il le sera encore après, jusqu'à la fin de sa convalescence (c'est pourquoi il est conseillé de limiter les rps).
    • Merci de faire attention à ne pas être OOC (Out Of Character) lors de vos rps. Notons que le flood et la chat box sont à part, et ne concernent en rien vos personnages dans le sens "déroulement du jeu". En somme, vous êtes libre d'agir comme bon vous semble.
    • Le code pour la présentation est Mandarine.
    • Passons à un autre registre, l'inscription. Le nom du personnage se présentera sous la forme suivante : Prénom NOM. Si cela n'est pas fait, l'administrateur le changera automatiquement. Ne vous étonnez pas d'une éventuel changement si vous aviez inversé les deux ! Les pseudonymes sont donc logiquement interdits, même si un personnage ne se présente pas sous son vrai nom ! Cela sera à régler sur la fiche.
    • Nous sommes en France. Une majorité de personnages de nationalité française est demandée. Notons tout de même que les noms ne sont pas significatifs de la nationalité, il est donc possible d'avoir un nom russe ou américain (par exemple). Nous demandons tout de même de limiter cela. De plus, il est formellement interdit d'inventer des prénoms et des noms - faîtes gaffe, il y a dans le staff une amoureuse des noms/prénoms. Si vous ne savez que choisir, l'annuaire est fait pour cela, ainsi que bon nombre de sites et livres. Merci de votre compréhension.
    • Les doubles-comptes sont pour le moment interdits, pour la simple raison : le forum est trop neuf. Quand nous aurons atteints un niveau un peu plus élevé, ils pourront être autorisés sous certaines conditions. Les triple-comptes sont interdits, et ne seront jamais autorisés ! - quoique -


Dernière édition par Sarah Wicht le Mer 6 Oct - 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happyfroddie.canalblog.com/
Sarah Wicht
Fonda' ~ Duchesse ~ do not touch him !
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Règlement de la ville {Obligatoire}   Lun 7 Juin - 23:25

Partie II _ Règles Graphiques


1) Les avatars


• Les avatars ayant un contenu choquant seront immédiatement refusés. Le personnage doit être, au pire des cas, en sous-vêtements. Les positions jugées incorrectes peuvent entrainer la suppression de l'avatar. En cas de contradiction de la part du membre, une suppression du joueur peut être décidée.
• Les tailles sont limités à 200*400 maximum et à 150*250 minimum.
• Un avatar blessant les yeux peut être refusé (dans le sens où les couleurs sont beaucoup trop vives).

2) Les signatures


• La signature est limitée à 400*150. Vous avez la possibilité de mettre quatre icônes 100*100. Les icônes animées sont déconseillées ou à mettre sous spoiler afin de ne pas trop ralentir le chargement de certains. Merci de votre compréhension.
• Les règles de contenu sont les même que pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happyfroddie.canalblog.com/
Sarah Wicht
Fonda' ~ Duchesse ~ do not touch him !
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Règlement de la ville {Obligatoire}   Jeu 10 Juin - 14:37

Partie III _ Règles autour du contexte



1) Appartenance aux groupes


• Pour appartenir à un groupe, vous pouvez soit le demander lors de votre inscription (dans la fiche de présentation), soit poster plus tard dans un topic destiné à cela. (lien à venir)
• Un personnage peut appartenir à deux groupes sous certaines conditions. Tout d'abord, cela ne doit pas se savoir, à moins d'avoir une quelconque affaire d'espionnage (tout à fait possible). Cela sera à régler avec les deux chefs de groupe. Un personnage peut entrer dans un groupe après son inscription. Cela peut se jouer lors d'un rp. Si le lien est trop futile et sans intérêt, il peut être refuser.
• Un personnage peut n'appartenir à aucun groupe. Il ne sera que simple civil mais peut intervenir lors des défis. Voir avec les administrateurs.


2) Habitats des personnages


• Un sous-forum est là pour les habitats. Les personnages ont la capacité de vivre sur Paris même, dans sa banlieue ou de loger dans un internat, tant que cela reste crédible. Si vous créez un rp dans un de ces habitats, une adresse très approximative sera demandée en début de rp, pour pouvoir situer à peu près.
• Certains groupes peuvent héberger leurs membres. Ce seront de grandes maisons, et donc, de préférence en dehors du centre (où les appartements dominent). La Royale Organisation loge dans un appartement dont l'emplacement exact sera précisé ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happyfroddie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement de la ville {Obligatoire}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement de la ville {Obligatoire}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City Split; Paris :: Porte-documents, les archives ... :: Le livre au savoir;-
Sauter vers: