///
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Contexte du forum

AuteurMessage
Sarah Wicht
Fonda' ~ Duchesse ~ do not touch him !
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Contexte du forum   Jeu 10 Juin - 19:21

Partie I _ Le « City split »


Terme anglophone définissant un mouvement de délinquance apparu aux États-Unis à la fin des années 90, suite à l'excitation causée par l'arrivée de 2000. Il s'est répandu dans toute l'Amérique du Nord, bien que fortement réprimé dans l'Ouest du Canada. Il s'introduit par la suite dans l'Europe de l'Est, en France, Espagne, Portugal et Royaume-Uni. Ce mouvement vu comme un avenir par les jeunes n'a pas eu le temps de 'implanter en Asie et Afrique, où une répression fut mis en place avant. L'Amérique du Sud n'a aperçu aucun changement de la sorte, en dehors de deux ou trois cas isolé.

Ce mouvement se définit par la direction d'une ville par une bande. Généralement, celle-ci ne fait que gouverner sur d'autres groupes plus petits en organisant des tournois pouvant tout de même se révéler violent. Ce jeu fut alors qualifié de 'cruel' et 'sadique' par la presse locale, et de 'danger potentiel' dans les autres pays. On parle notamment de la bataille de Minden, en Louisiane aux États-Unis, durant laquelle s'affrontèrent deux bandes rivales dans un lycée. Elle fut décrite comme étant la plus violente, ayant fait 15 morts, car certains auraient eu recours à la torture physique (massacres, viols et autres) pour pouvoir posséder leur établissement. Actuellement, cinq des plus hauts commanditaires des deux bandes ont disparu.

Le City Split est la répartition d'une ville entre plusieurs bandes, sous la coupelle d'une seule.

Le City Split a plu à la jeune population ...

Il arrive en France.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happyfroddie.canalblog.com/
Sarah Wicht
Fonda' ~ Duchesse ~ do not touch him !
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Contexte du forum   Ven 20 Aoû - 12:23

Partie II _ Situation actuelle ici-même
Toutes informations apportées dans ce contexte ne sont que pure fiction. Toute ressemblance n'est que pur hasard.


Bienvenue à Paris. Vous avez déjà certainement entendu parler de la City Split ? Bien, cela nous fera gagner un peu de temps. Et bien, la belle capitale ne fait pas exception. Allons, un peu d'histoire avant tout …
En 2003, deux vagues de manifestations eurent lieu. L'origine de tout cela est simple, la population craint pour sa sécurité. La City Split est rapidement contrôlée, vivement réprimée. On camoufla au mieux les nouvelles violences et la création de bandes aux idéaux impétueux. Les journaux ne dirent pas un mot à ce sujet, et seule une petite partie de la population comprit les agissements de l'ombre …
En 2004, les autorités Parisiennes perdent leur suprématie, les violences éclatent. Des groupes de jeunes se rebellent, et d'autres, pour leurs propres sécurités, se forment, terrorisés. Des marques colorés apparaissent sur les murs des monuments, dans la ville de Paris. La City Split s'est installée …
Oh, vous désirez savoir comment l'ordre s'est ré-installé ? Comme une vieille légende, dans les alentours de 2008 … Un groupe venant de nul part, en une nuit, recouvra toutes les marques de la sienne. Chaque groupe tenta de se venger, et chercha le coupable … Mais la nuit tombée, toujours, ce groupe représenté par une couronne aux couleurs du pays rajoutait son tag par-dessus les autres … Puis certains impliqués rentrèrent chez eux des os brisés, ou bien le visage détruit. Personne ne put se souvenir du visage des agresseurs, mais tous se présentaient ainsi :

"Misérables chenilles, vous êtes bas et vous rêvez du sommet … Notre roi nous a donnés l'ordre de vous remettre à votre place et de taire vos stridentes voix."

C'est tout.
Suite à cela, bien des groupes laissèrent tombés. Les plus jeunes abandonnèrent, les plus âgés également. L'âge moyen se stabilisa aux alentours de la vingtaine. Les autres villes se calmèrent, ce groupe couronné menaçant de se déplacer. Les plus déterminés montèrent à la capitale et tous se rassemblèrent. Ils demandaient des explications … Mais ce ne fut pas le roi, ni même la reine qui s'expliqua … Ce fut une duchesse.

"Nous ne désirons qu'une chose … L'ordre. Vos désirs, en soi, ne sont pas un problème. Non. Ce sont vos méthodes qui le sont. Ainsi, nous avons décidé d'en parler au haut de la pyramide de notre douce France … Nous avons la permission d'installer ce mouvement que vous chérissez. La City Split. Mais à quelques conditions … La première est que jamais vous n'impliquerez de civils. Que jamais vous n'impliquerez des mineurs. Et que jamais vous ne tuerez ou nuirez une vie. La seconde condition est … De ne pas porter atteinte aux monuments et aux lieux publics. Des panneaux, pour vos tags, seront installés. Des défis seront organisés. En attendant, chaque rue appartient à notre groupe … Et une carte, sur un site internet, sera mise à disposition. La troisième condition est … De ne pas porter atteinte au gouvernement ! Maintenant ! Écoutez bien !
La Royale Organisation règne sur la ville ! Nous ferons en sorte que tout aille pour le mieux. Vous devez nous écouter et nous régulerons le jeu. Dans le cas contraire, la police interviendra. En attendant … C'est à nous de vous gérer. Et la violence reste un moyen de régler tout cela !
Notre Beau et Si Loyal Roi vous sera dévoiler, notre Douce et Si Belle Reine également. Les hauts dignitaires de la Royale Organisation sont le Marquis et sa Marquise, et le Duc et sa Duchesse — soit, moi.
Groupes … Venez ici. Et jouez avec nous, sous peine de tous finir dans un cellule plus petite que votre penderie !"


On se souvient du rire de la demoiselle avant qu'elle ne parte … Ce jour-là, la City Split s'est installé, et la RO a régné. Deux ans maintenant. Et tout va sur des roulettes … Mais toujours, pour le moment.

Alors, dîtes-moi … Êtes-vous intéressés par nos lieux ? Nous prendrons soin de toi, bien entendu ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happyfroddie.canalblog.com/
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City Split; Paris :: Porte-documents, les archives ... :: Le livre au savoir;-
Sauter vers: